Association de Défense,
d'Education et d'Information du Consommateur

ULCC

L’Union Laïque et Citoyenne des Consommateurs (ULCC) est une confédération de trois associations de défense du consommateur qui inclut l’Adéic, mais également le CNAFAL (Conseil National des Familles Laïques) et l’ALLDC (Association Léo Lagrange pour la Défense des Consommateurs). Elles font synergie autour des valeurs communes de laïcité, de citoyenneté, de respect des droits et de médiation comme mode privilégié de règlement des litiges.

Notre newsletter

Nous contacter

01 44 53 73 93

Nous rejoindre

Obtenez un aide personnalisée pour vos litiges

Les ConsoMag de l'ADEIC

Nos Services

Pour agir, l’ADEIC a une vision en 3 axes : la Défense, l’Éducation et l’Information du consommateur. L’association passe par la Défense et l’Information sur le court terme, en visant l’Éducation sur le long terme.


Défense
des consommateurs

Aider à faire face à un litige avec un professionnel avant de saisir le tribunal si besoin, participer à des groupes de travail, travailler en amont et faire avancer la règlementation dans l'intérêt des consommateurs.

Education
du consommateur

“Décoder” le monde de la consommation et ses enjeux, enseigner à consommer mieux et ainsi prévenir de futurs litiges, devenons des citoyens-consommateurs avertis.

Information
du consommateur

Alerter l’opinion, proposer des aides et des conseils pour résoudre les litiges de la vie quotidienne, publier du contenu pédagogique dans les revues des organisations membres.

L' actualité