60 millions de consommateurs met les internautes en garde concernant les publicités diffusées sur le réseau social Facebook. Pas mal d’arnaques, apparemment.

Suite à l’arrivée de nombreux messages dans sa boîte e-mail, sur sa page Facebook ou sur son forum « depuis plusieurs semaines », 60 millions de consommateurs a décidé de tirer la sonnette d’alarme. Selon le magazine, » les témoignages affluent » (…) « pour dénoncer ce qui ressemble à des arnaques » avec les publicités diffusées sur le réseau social Facebook. L’internaute clique sur le lien dans l’annonce et arrive sur une plate-forme pour passer commande. Sauf « qu’il ne recevra jamais, pas plus qu’il ne reverra son argent », indique le magazine. Parmi les noms cités dans l’article, on trouve « The Baby Kingdom, Ealty, Lilyyou, Lyssea hair, Motofan, Les Radieuses ». Les produits concernés sont assez variés : « Fer à lisser les cheveux, vêtements, veste de moto, cosmétiques ».

60 millions de consommateurs invite ainsi les internautes à la plus grande attention, notamment lors d’offres alléchantes. Il faut naturellement penser à vérifier les informations données par le vendeur. Que l’identité soit clairement renseignée comme l’impose le code de la consommation ou qu’une personne répond au numéro affiché, par exemple.

Source : 60 millions de consommateurs