Le Département des Pyrénées-Atlantiques met en garde les habitants contre des sociétés pratiquant actuellement du démarchage téléphonique abusif en son nom.

Un ou des usurpateurs se font passer pour le Conseil départemental et démarchent des particuliers au téléphone pour proposer des offres de travaux énergétiques à 1 euro. Le Département des Pyrénées-Atlantiques a reçu des signalements et appelle les propriétaires à la vigilance.

La collectivité signale qu’elle n’a mandaté personne sur ce sujet. Face à ces pratiques commerciales trompeuses, voire agressives, elle invite les propriétaires à prendre le temps avant de s’engager ou de signer des contrats. Certaines isolations employées seraient en effet loin d’être efficaces et pourraient même s’avérer dangereuses pour les particuliers et leur logement.

Deux numéros sont mis à disposition en cas de doute ou pour obtenir des informations supplémentaires. La mission Habitat du Conseil départemental est joignable au 05 59 11 44 43 et l’espace Info Energie Pays Basque au 05 59 46 31 60.

Il est bon de noter que cette pratique ne se limite pas au Pyrénées-Atlantiques et que partout en France on constate la même « pollution »

Source https://mediabask.naiz.eus/fr|2019/07/16 15:05