Pour toutes autres informations

Siège National de l’ADEIC – l’Association de Défense, d’Éducation et d’Information du Consommateur :
Image adresse siège 27, rue des Tanneries, 75013 PARIS
Image mailnous contacter par mail
logo telephone 01 44 53 73 93


Retrouvez votre ADEIC de proximité

Si vous êtes adhérent, pour obtenir une information précise, un conseil juridique, ou une aide personnalisée au règlement de litiges, contactez votre ADEIC de proximité:

Chargement de la carte en cours

Chargement


 

Assistance juridique

Votre question relève-t-elle du droit de la consommation ? Oui, si vous êtes un consommateur ou un non professionnel face à un professionnel. En cas de litige, il faut suivre les étapes suivantes :

phase11ère étape

Vous devez écrire au professionnel ou au service client, par lettre recommandée avec accusé de réception, en précisant le motif et le but de votre contestation. C’est le premier niveau de  recours.

phase22ème étape

En fonction de sa réponse, vous pouvez alors, lorsqu’il en existe un, saisir le service consommateur. C’est le deuxième niveau de recours.

phase33ème étape

Si vous n’avez toujours pas obtenu satisfaction, c’est le moment de nous contacter. Adhérer à l’ADEIC !

ADHERER