Chers adhérentes et adhérents,

 

L’équipe de l’Adéic et moi-même vous présentons tous nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2017. Nous espérons que celle-ci renforcera nos liens et nos échanges, qu’elle sera jalonnée de réussites et que nos actions en commun trouveront des issues positives. Nous espérons également que notre association vous apportera satisfaction et qu’elle vous comptera comme adhérents pendant encore de nombreuses années.

 

Sur bien des sujets, notre association participe à des débats publics et institutionnels, fait des propositions d’actions concrètes, et contribue à l’avancée des réflexions, des médiations et des réglementations. Soucieux de donner une nouvelle dynamique et de répondre au mieux aux attentes exprimées par nos adhérents, nous avons mis en place avec succès, en 2016, la lettre d’information Adéic sur notre site Internet. Ses parutions bimestrielles permettent aux consommateurs d’être mieux informés sur l’actualité Conso et de pouvoir participer plus largement aux actions de l’association. Pour assurer une meilleure diffusion de l’information, vous recevrez désormais cette lettre par courriel. Vous trouverez ci-joint la dernière parution pour les mois de novembre et de décembre 2016, qui a été mise en ligne récemment.

 

Par ailleurs, la réussite de nos activités repose sur l’engagement de nos adhérents et sur la satisfaction de leurs attentes. Aussi, afin de poursuivre nos activités et de donner les moyens à l’association de fonctionner pleinement, nous vous invitons à renouveler votre adhésion pour cette nouvelle année. L’enjeu que représente pour notre association le versement régulier des cotisations par ses membres est effectivement important, compte tenu notamment de la réduction régulière des subventions gouvernementales, subie depuis plusieurs années.

 

Pour l’année 2017, le montant de la cotisation reste inchangé et s’élève à 35 € par adhérent (tarifs préférentiels selon certaines modalités). Nous vous invitons donc à bien vouloir nous retourner le bulletin d’adhésion dûment complété accompagné de votre règlement. http://www.adeic.fr/adhesion-2/.  Comme le montant de la cotisation peut varier selon votre département ou région, veuillez contacter en priorité votre Adéic territoriale.

Je reste, ainsi que toute l’équipe de l’Adéic, à votre écoute, pour toute suggestion. Je suis persuadé qu’ensemble nous serons en mesure de contribuer activement à l’amélioration du respect des droits des consommateurs. Je vous remercie pour votre engagement et pour la confiance que vous nous accordez.

 

Bonne année 2017, qu’elle vous apporte à tous joie, bonheur, et réussite !

 

Le Président

Patrick Mercier