Kit de communication dépannage à domicile

 

Le 27 septembre 2016, Mme Martine PINVILLE, Secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire, a lancé la campagne nationale de prévention et d’information des consommateurs sur le dépannage à domicile intitulée « Faites-vous dépanner, pas arnaquer ».

 

Pilotée par la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF), cette campagne a pour objectif d’informer les consommateurs afin de leur permettre de faire face aux situations dans lesquelles le recours à un professionnel du dépannage à domicile est nécessaire.

 

En complément des contrôles menés par la DGCCRF, il est en effet apparu nécessaire de renforcer la prévention afin de sensibiliser les consommateurs aux bons réflexes à adopter dans des situations de vulnérabilité (porte claquée, fuite d’eau, etc).

 

Dans ce contexte, veuillez trouver en téléchargement les divers documents du kit de communication sur le dépannage à domicile élaboré par le Secrétariat d’Etat,  comprenant :

 

–  une affiche format A3 (1PDF HD pour le print et 1PDF pour diffusion WEB) ;

–  un flyer format A5 (1PDF HD pour le print et 1PDF pour diffusion WEB) ;

–  le même flyer format A6 (1PDF HD pour le print et 1PDF pour diffusion WEB) ;

–  un dépliant 4 pages (1PDF HD en page à page pour le print et 1PDF en planche pour diffusion WEB).

Télécharger le kit sous format zip —>