Le monde connecté

Nous sommes désormais tous tributaires du téléphone, fixe ou mobile, de l’internet (web et mails) et de plus en plus, de manière parfois invisible, des objets connectés. Ce monde auparavant d’un abord simple tend à devenir une jungle dans laquelle les pièges se multiplient. Nous nous devons donc de vous aider, vous prévenir et vous assister afin de profiter au mieux des richesses et des services que cela peut vous rendre tout en essayant de vous permettre d’en éviter les écueils.

Pour cette première rubrique nous reprendrons sous forme d’une infographie la procédure qui vous devrait vous permettre de vous opposer au démarchage téléphonique (déjà évoqué ci-dessus)

Les consommateurs pourront s’inscrire gratuitement sur la liste d’opposition dès le 1er juin prochain, date d’ouverture du service, en communicant leurs numéros de téléphone :

o soit par courrier,
o soit sur le site internet dédié qui sera mis en place une fois la procédure de dépôt de marque achevée.

Ils recevront alors un récépissé qui leur précisera la durée de l’inscription, ainsi que la date à laquelle elle deviendra effective (dans les 30 jours de la délivrance du récépissé). Pour illustration, une demande déposée la 1er juillet sera effective le 1er août

Lien valable valable à compter du 1er juin =>  Bloctel.gouv.fr (le lien est inactif avant le 01/06/2016)

 

CcuWgoUW4AALu-Q