Alerte aux messages frauduleux

Nous constatons actuellement  une recrudescence de faux e-mails et de faux sites internet  aux couleurs de grandes sociétés visant à récupérer de manière frauduleuse des informations personnelles (données d’accès à votre espace Client, numéro de carte bancaire, RIB, adresse, numéro de carte d’identité…) et, in fine à soutirer de l’argent.

Nous vous engageons à être vigilant lorsque vous recevez ce type de demandes.

Et pour cela :

à ne pas  répondre pas aux emails ou aux SMS

à ne pas remplir les données qui vous sont demandées

à ne pas cliquer sur les liens ou les boutons

à ne pas ouvrir les pièces jointes A détruire immédiatement l’email ou le SMS

à mettre à jour le système de sécurité de votre ordinateur

à prévenir les services chargés de la répression de telles fraudes.

 

Que faire si vous avez répondu à un message frauduleux ?

  • Faites immédiatement opposition à votre banque
  • Modifiez votre mot de passe directement dans votre Espace Client

 

 

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