Alerte aux messages frauduleux
Nous constatons actuellement une recrudescence de faux e-mails et de faux sites internet aux couleurs de grandes sociétés visant à récupérer de manière frauduleuse des informations personnelles (données d’accès à votre espace Client, numéro de carte bancaire, RIB, adresse, numéro de carte d’identité…) et, in fine à soutirer de l’argent.
Nous vous engageons à être vigilant lorsque vous recevez ce type de demandes.
Et pour cela :
à ne pas répondre pas aux emails ou aux SMS
à ne pas remplir les données qui vous sont demandées
à ne pas cliquer sur les liens ou les boutons
à ne pas ouvrir les pièces jointes A détruire immédiatement l’email ou le SMS
à mettre à jour le système de sécurité de votre ordinateur
à prévenir les services chargés de la répression de telles fraudes.
Que faire si vous avez répondu à un message frauduleux ?
- Faites immédiatement opposition à votre banque
- Modifiez votre mot de passe directement dans votre Espace Client